Variable : P1= 4K7 Lineaire
4,5 volts : R1 = 470 Ω
6 volts : R2 = 680 Ω
9 volts :R3 =1,1K (2x 2,2K en//)
12 volts : R4 = 1,5K
Cette alimentation reprend le principe de base du LM317T, les résistances sont calculées pour les tensions affichées, un potentiomètre est même installé pour ajusté une autre tension. La diode montée sur le LM317T sert à décharger les éventuels condensateurs de l'appareil alimenté. Bien sûr rien ne vous empêche de changer les valeurs des résistances R1 à R4 ou même de mettre des variables pour ajuster au mieux les tensions de sorties. On veillera quand même à ne pas dépasser les 28 volts à l'entrée du LM317T. Le potentiomètre sert aussi à tenir le montage dans le boîtier avec la LED en façade. Faire attention à monter le LM317T sur un bon radiateur, à l’isoler, et on percera des trous de ventilation.
La même en version auto 12 Volts. Permet de brancher un (des) lecteurs(s) CD, ou tout autre appareil d'ou le changement des valeurs des résistances.
On pourra donc reprendre le même circuit imprimé, il faut juste faire attention à l'isolation du radiateur par rapport à la masse de la voiture.
Mon alimentation ayant rendu l'âme, j'en ai fait une autre, un peu comme le premier schéma à LM317 mais en version 2 Ampères avec un beau voltmètre à 2 sous sur Ebay...
Un réglage variable de 1,2 volt à 20 volts et 4 fixe de 5v, 9v, 12v et 15v très précis. Et le tout dans un boîtier d'alim. de récupération
Voir les deux photos de gauche. En bas l'alim finie.